Rechercher

ORBEA RISE H

Une machine conçue pour élargir votre expérience de trail et vous faire sentir plus intensément chaque instant. Le Rise rend plus concret le sentiment que moins de « e » égale plus de « vélo ». Que vous aimiez parcourir de très grandes distances, atteindre des lieux inatteignables, améliorer vos performances ou augmenter la fréquence de vos aventures, allez plus loin avec le Rise et découvrez le nouveau standard en matière de VTT.




La potence de Rise Aluminium est issue d'un moteur EP8 RS, développé en collaboration exclusive entre Orbea et Shimano.

Orbea a agi sur le firmware du moteur pour offrir l'assistance la plus naturelle et la plus efficace possible, éliminant la traînée et le retard dans l'apport de puissance typique des vélos électriques conventionnels.

LE MOTEUR
Il a également été optimisé pour offrir une assistance maximale entre 75 et 95 coups de pédales par minute, la cadence à laquelle le corps humain pédale le plus efficacement et à laquelle nous pédalons normalement sur nos vélos mécaniques. Rise répond instantanément avec plus de puissance, avec une sensation d'assistance naturelle. L'autonomie est l'un des aspects uniques de la philosophie RS. En raison de la faible consommation d'énergie, du poids inférieur du vélo et de la plus grande dépendance aux jambes, la batterie d'un Rise dure environ 50 % plus longtemps par rapport à un autre vélo électrique normal. Cela se traduit par une autonomie surprenante pour une batterie de 360Wh présente dans les modèles en carbone et celle en aluminium monte à 540Wh dans une toute nouvelle batterie.

LE POIDS
Le poids est une autre des clés de la Rise et pour laquelle Orbea a investi de nombreuses heures pour pouvoir optimiser tous les détails de n'importe lequel des modèles : cadre, batterie intégrée, acheminement des câbles et boutons ont été pris en compte. De plus, l'optimisation du moteur via le Rider Synergy permet également de monter des composants de Trail, ce qui réduit le poids et permet au vélo d'être manipulé comme un vélo de Trail standard.
Le poids du nouveau Rise en aluminium est impressionnant avec seulement 19 kg pour le modèle haut de gamme et 20 kg pour le modèle d'entrée de gamme.
Le plus léger de la catégorie.


ÉLÉGANT ET ÉVOLUTIF
Un vélo électrique traditionnel, les écrans, les capteurs, les fils supplémentaires et les gros boutons lumineux sont standards et inévitables. À nos yeux, la possibilité d'une machine traditionnelle et épurée est un aspect essentiel de la philos


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout