Rechercher

Nouveauté, l'ABS pour VTT de Bosch

Freine votre vélo, pas votre élan. Jusqu'à présent, nombreux sont ceux qui, par prudence ou par peur, freinaient uniquement avec le frein de roue arrière. Le nouveau Bosch eBike ABS vous permet dorénavant de freiner avec plus d'assurance et de confiance avec les deux freins en même temps. Il peut empêcher la roue avant de se bloquer, ce qui contribue à éviter de déraper. Ainsi, vous restez bien en selle même en cas de freinage brusque et spontané, que vous rouliez sur de l'asphalte ferme ou sur des chemins de terre glissants. Du fait que chaque VAE est différent, il n'existe pas qu'un seul système ABS, mais un système ABS adapté spécialement à votre type de VAE et qui permet une assistance optimale du processus de freinage.



Le Bosch eBike ABS et les composants de frein MAGURA ABS constituent ensemble un système de haute précision permettant des freinages contrôlés et exacts, surtout dans les situations délicates, et sont donc la condition requise pour plus de vitesse et de sécurité sur le vélo.


Arrêt contrôlé et en toute sécurité avec les composants Bosch eBike ABS & MAGURA ABS Composants



Système ABS avant

La vitesse des roues est surveillée par des capteurs de vitesse de roue. Dès que la roue avant menace de se bloquer en raison d'un freinage trop brusque, le système Bosch eBike ABS régule la pression de freinage et améliore la stabilité et la manœuvrabilité du VAE, en particulier sur les routes glissantes. Le comportement au freinage ajusté et réglé de manière sensible apporte nettement plus de contrôle et de stabilité.




Régulation du décollement de la roue arrière

En cas de freinage très violent de la roue avant, la régulation intelligente du décollement de la roue arrière du système Bosch eBike ABS réduit le risque de décollement involontaire de votre roue arrière. Cela permet de réduire la probabilité de renversement. Le frein de la roue avant est plus actif et plus efficace.


Visualisation des statistiques de freinage

L'écran Kiox 300 vous permet de visualiser des informations sur votre comportement au freinage. Si le frein de roue avant est utilisé, la distance et le temps de freinage sont enregistrés et vous pouvez les afficher ; vous pouvez ainsi vous faire une idée de l'influence que peut avoir un autre terrain sur votre distance de freinage, comparez par exemple la distance de freinage sur gravier ou sur asphalte. Analysez vos freinages et améliorez ainsi votre comportement au freinage.



Une coordination optimale

Le système de freinage pour notre Bosch eBike ABS a été développé en étroite collaboration avec notre partenaire Magura.





1 933 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout