Rechercher

Alltricks s'offre le site Troc Vélo, pour faire un pas de géant sur le marché de l'occasion.

Dernière mise à jour : 12 avr.

Alltricks, spécialisé dans la vente de matériel pour le vélo, annonce avoir racheté Troc Vélo, le numéro un du net, pour les petites annonces de matériel de vélo d’occasion (cycles, accessoire et équipements).




Alltricks, site spécialiste du vélo, du running et de l’outdoor, s’offre Troc Vélo, spécialisé, de son côté, dans l’occasion, sur les marchés du vélo et des accessoires. Créé en 2004, le site Troc-Vélo revendique plus de 400000 membres actifs, 650000 visiteurs uniques par mois et dispose, en ligne, de plus de 70000 annonces d’articles de seconde main.

L'occasion, un marché porteur

En en faisant l’acquisition, Alltricks va pouvoir élargir son savoir-faire sur ces marchés de l’occasion, dont on sent bien qu’ils vont se développer, tous secteurs confondus. Et compte, surtout, développer les services offerts par Troc Vélo : « Tout en gardant les fonctionnalités historiquement gratuites de Troc Vélo, Alltricks souhaite enrichir l’expérience des utilisateurs : assurances, livraisons et paiements (en une ou en plusieurs fois) entre particuliers, réseau communautaire de partage de conseils et de bonnes pratiques tout en augmentant les chances de vendre vite grâce à l’apport de trafic qu’Alltricks pourra réaliser, fort de ses 54 millions de visiteurs sur son site par an. »




Et Decathlon dans tout ça?

Fort logiquement, puisque Troc Vélo est solidement implanté sur ses marchés de la seconde main, Alltricks annonce « réfléchir à faire muter sa plateforme Alltricks Occasions existante en un écrin de la seconde main dédiée au running et à l’outdoor. » Pour mémoire, Alltricks a été racheté fin 2019 par Decathlon, et a réalisé, en cette même année 2019, un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 millions d’euros. En conséquence, fort bientôt arriver Troc Vélo d’une manière ou d’une autre chez Decathlon ne paraîtrait pas stupide…






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout