Rechercher

Nino Schurter champion du monde pour la 10e fois!

Dernière mise à jour : 29 août

Nino Schurter a conquis un historique 10e titre de champion du monde de cross country dimanche aux Gets. Le Grison de 36 ans s'est imposé avec 9'' d'avance sur son dauphin, l'Espagnol David Valero Serrano, qui l'avait privé sur le fil de podium aux JO de Tokyo 2021.




Triple médaillé olympique (or en 2016, argent en 2012, bronze en 2008), Nino Schurter a livré la course parfaite sur le plan tactique. Il a durci la course dès les 1ers hectomètres, avant de placer une accélération décisive dans l'avant-dernier des sept tours alors que le groupe de tête comprenait encore quatre coureurs.


Le Grison s'est ainsi débarrassé de l'Italien Luca Braidot, qui allait se parer de bronze, et surtout du champion olympique de Tokyo Thomas Pidcock: ce dernier a rapidement lâché une quinzaine de secondes avant de subir une crevaison. Le Britannique s'est finalement classé 4e, juste devant le Lucernois Marcel Guerrini.


Une 12e médaille mondiale

Déjà sacré dans le relais en ouverture de ces joutes, Nino Schurter a fait parler sa technique pour lâcher David Valero Serrano dans l'ultime descente. Vainqueur avec 9 secondes d'avance sur l'Espagnol, il a ainsi conquis sa 12e médaille mondiale en cross country, treize ans après son premier sacre.










289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout