Rechercher

Loana Lecomte encore au sommet sur la Coupe du Monde de Lenzerheide

Dernière mise à jour : 13 juil.

Loana Lecomte encore au sommet sur la Coupe du Monde de Lenzerheide ! Après Leogang, la jeune pilote française a décroché sa deuxième victoire World Cup de la saison en Suisse et en a profité pour récupérer le maillot de leader du classement Coupe du Monde



Loana Lecomte enchaîne : en quatre semaines, la jeune pilote française Canyon a successivement ouvert son compteur de victoire cette saison en Coupe du monde à Leogang mi-juin, conservé son titre de championne de France de la spécialité le week-end dernier en Bretagne et remporté la manche de Lenzerheide, cinquième rendez-vous de la saison, ce dimanche.


Avec ce succès, elle prend en plus la tête du classement général devant l'Australienne Rebecca McConnell, intraitable en début de saison (trois succès de rang) mais qui marquait le pas depuis la coupure fin mai.

La tactique avant le résultat Lecomte a longtemps cheminé avec la Suédoise Jenny Rissveds - accompagnées de la Suisse Alexandra Keller - sur ce circuit particulièrement technique. Lecomte reconnaissait d'ailleurs que ce fut « une course assez tactique » où la Haut-Savoyarde préféra « être devant dans les parties techniques pour aller à (son) allure », lui permettant « d'observer un peu les autres ». C'est dans l'avant-dernier tour que la Française fit la différence : « J'ai pu attaquer le moment où je voulais, là où je voulais. Le résultat m'importe peu, c'est la tactique de course que j'ai réussi à mettre en place qui me satisfait. »


Avec ce succès à Lenzerheide, Loana Lecomte a désormais le record de victoires en Coupe du monde pour une Française.


Replay sur https://www.redbull.com/fr-fr/live/coupe-monde-vtt-uci-lenzerheide-2022-xco-femmes




228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout