Rechercher

Les nouvelles manivelles Race Face avec protège-talon en acier inoxydable et une garantie à vie

Quelles sont toutes les raisons de ne pas utiliser de manivelles en carbone sur un vélo de montagne ? Eraflures au talon ? Dommage suite à un crash ? Inserts de pédale cassés ? Race Face s'attaque à toutes ces préoccupations avec son nouveau pédalier en carbone Era.




Protège-talon en acier inoxydable

L'un des changements les plus visibles apportés au nouveau pédalier Era est l'ajout d'une plaque de protection contre les éraflures du talon en acier inoxydable. Les éraflures du talon sur les manivelles font partie de la vie de nombreux cyclistes, même sur les manivelles en aluminium. Certains essaient d'anticiper les dégâts avec des autocollants de protection sur les manivelles, mais Race Face pousse le concept de protection à l'extrême.


Comme vous le verriez sur de nombreux cadres en carbone, les manivelles en carbone Era ont des plaques en acier inoxydable intégrées pour protéger le carbone - aucun autocollant supplémentaire n'est nécessaire. Ces plaques devraient sans doute être plus durables que la plupart des matériaux de manivelle, et les plaques s'enroulent autour des côtés des bras de manivelle pour une protection complète.



Inserts de pédale plus solides

Les éraflures au talon sont une chose, mais casser l'insert de pédale d'une manivelle en carbone est une autre histoire. Dans le but de faire de l'Era sa «manivelle en carbone la plus solide, la plus rigide et la plus durable de tous les temps», Race FAce affirme avoir repensé l'insert de pédale et les avoir collés directement à la couche de carbone.


Une protection supplémentaire est alors offerte grâce à un nouveau soufflet de pédale qui se glisse sur l'extrémité de la manivelle.




Les bottes de pédale sont disponibles en 8 couleurs tandis que les manivelles elles-mêmes sont proposées en 7 options de couleurs différentes à mélanger et assortir en fonction de votre construction.

Les manivelles sont proposées en longueurs de 165, 170 et 175 mm et un facteur Q de 176 mm lorsqu'elles sont utilisées avec un axe de 136 mm.




L'une des meilleures caractéristiques des manivelles Race Face a toujours été la polyvalence intégrée du système CINCH. Choisissez votre manivelle, votre axe et votre plateau. Ensuite, vous avez toujours la possibilité de changer les choses à l'avenir. Avec la même interface de manivelle et de plateau que les manivelles CINCH précédentes, les nouvelles manivelles ERA devraient être rétrocompatibles.


Les manivelles CINCH utilisent un anneau de blocage fileté pour serrer le plateau, ce qui permet des échanges rapides.



Garantie à vie (crash inclus)

Certaines des plus grandes nouvelles ici pourraient être la nouvelle politique de garantie à vie qui inclut les plantages. Vous devez être en train de conduire votre vélo pendant que vous vous écrasez pour que cela compte - la garantie ne couvrira pas l'écrasement de votre vélo dans votre garage alors qu'il est au-dessus de votre véhicule. Mais la nouvelle garantie à vie couvrira la plupart de leurs biens durables, y compris les roues, les pédales, les guidons, les tiges, les manivelles, les plateaux et les tiges de selle statiques (non actionnées).


Prix ​​et disponibilité

Vendue sous forme de manivelles et d'une broche uniquement, la manivelle Era est au prix de 499 $. Les manivelles sont actuellement disponibles dans les trois longueurs de manivelle, mais uniquement en noir avec les autres couleurs disponibles à l'avenir. Les plateaux, les bottes de pédale colorées et les boîtiers de pédalier sont tous vendus séparément, mais les manivelles comprennent des bottes de manivelle noires et des rondelles de pédale en acier inoxydable dans la boîte.





155 vues0 commentaire