Rechercher

Le tout nouveau Specialized S-Works Turbo Levo 2022

Dernière mise à jour : 12 avr.

Le Specialized Turbo Levo est l'un des meilleurs eMTB du marché - après tout, il a remporté notre test de groupe E-MOUNTAINBIKE 3 années de suite. Au cours du processus de refonte de la troisième génération de vélo, il est devenu beaucoup plus performant sur les sentiers.






Le Specialized Turbo Levo est l'un des meilleurs eMTB du marché - après tout, il a remporté notre test de groupe E-MOUNTAINBIKE 3 années de suite. Au cours du processus de refonte de la troisième génération de vélo, il est devenu beaucoup plus performant sur les sentiers. Nous avons déjà pu tester intensivement le nouveau Specialized S-Works Levo 2022 à 13 999 €, nous l'avons comparé à son prédécesseur et pouvons vous dire de quoi le nouveau Levo est capable et pour qui il est le bon vélo.






Depuis longtemps, le Specialized Levo a été considéré comme un pionnier en termes d'intégration et de connectivité. Il est également bien connu pour ses excellentes caractéristiques globales, sa large gamme d’applications et son excellent caractère lors de longues excursions. À première vue, peu de choses ont changé visuellement sur le nouveau Specialized S-Works Levo 2022, mais regardez de plus près et vous verrez que le cadre entièrement en carbone avec son débattement de 150 mm a été complètement retravaillé. Cela ne signifie pas seulement que Specialized passe à une géométrie progressivement sportive et personnalisable et à des tailles de roues mixtes avec une roue avant de 29 pouces et une roue arrière de 27,5 pouces. Les spécifications du composant consistant en une fourche FOX 38 avec un débattement de 160 mm et un amortisseur piggyback sont également entièrement conçues pour les performances sur sentier. Compte tenu de la grande batterie de 700 Wh, le poids de 22,04 kg pour le vélo de taille S4 reste plutôt léger. Tout en retravaillant le Specialized S-Works Turbo Levo de 13999 €, la marque californienne a également prêté attention aux petits détails, en mettant à jour le logiciel du moteur, la cinématique, le logiciel, le port de charge, les options de réglage, plusieurs détails du cadre et l'écosystème des fonctionnalités du moteur et de la connectivité, ainsi que l'unité Turbo Connect elle-même. L'écran MasterMind nouvellement intégré dans le tube supérieur remplace le TCU existant et est l'une des mises à jour les plus remarquables, dessinant des regards curieux.






Les proportions du Levo sont harmonieuses et le système moteur construit autour du moteur Specialized 2.2 est parfaitement intégré. Avec le moteur en position de rotation, il y a suffisamment d'espace pour que la batterie de 700 Wh soit positionnée bas dans le châssis. Cela signifie que le vélo bénéficie d'une bonne répartition du poids malgré la grande batterie. Cependant, pour retirer la batterie, tout le vélo doit être mis sur la tête.




Des spécialistes ont mis à jour l'unité Turbo Connect (TCU) et donné au cerveau contrôlant l'écosystème numérique autour du moteur et de la batterie un affichage fixe dans le tube supérieur. Le MasterMind est le nouveau cerveau et plus qu'un simple écran. Outre la charge de la batterie, la vitesse, le temps, la distance parcourue, l'ascension totale, la puissance et l'autonomie restante, il peut afficher de nombreuses autres données.






Le Specialized S-Works Levo 2022 n'est pas conçu pour son faible poids mais pour ses performances sur sentier. Néanmoins, le poids de 22,04 kg de la taille S4 est plutôt léger. La suspension 160/150 mm se compose d'une fourche FOX 38 avec l'amortisseur GRIP2 à l'avant et un amortisseur FLOAT X2 à l'arrière. Pour le modèle S-Works, Specialized s'appuie sur des composants sans fil SRAM AXS, avec une transmission SRAM XX1 Eagle et un compte-gouttes RockShox Reverb assurant un cockpit bien rangé. Les freins MAGURA MT7 avec des rotors de 200 mm à l'avant et à l'arrière assurent l'arrêt. Malheureusement, la possibilité de réglage des pinces MAGURA Shiftmix sur lesquelles la gâchette AXS pour la transmission et la télécommande du compte-gouttes sont montées est très limitée. Cela signifie que les leviers de frein et les déclencheurs sont impossibles à régler simultanément à la position parfaite. Pour des raisons d'ergonomie, nous préférons voir des pinces classiques et séparées pour les freins et les déclencheurs. La tige de selle télescopique RockShox Reverb a un débattement de 170 mm en taille S4. Cependant, c’est aussi le maximum, avec les plus grands modèles S5 et S6 avec la même course de compte-gouttes.






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout