top of page

Le Pinarello Dogma XC arrive en course.

Un vélo "incontournable" pour la division tout-terrain Ineos Grenadiers d'avoir à leur disposition un VTT de compétition pour équiper Tom Pidcock et Pauline Ferrand-Prevot.




Le nouveau Pinarello Dogma roule sur les circuits depuis des semaines. Depuis que Tom Pidcock et Pauline Ferrand-Prevot ont fait leurs débuts dans la saison VTT 2023. Désormais, sans la livrée camouflage, le Pinarello Dogma XC montre toutes ses formes. Mais vous n'êtes pas encore trop amoureux du vélo car il n'est pas prévu qu'il soit expédié avant mars 2024.




Le cadre utilise un système de suspension monopivot utilisant un flex en carbone. Une conception plus qu'établie dans le VTT à la recherche du meilleur rapport poids-performance.




Le cadre est doté d'un support antichoc avant amovible. Cela vous permet de jouer avec différentes tailles d'amortisseurs. Par exemple, un débattement arrière de 90 mm ou 100 mm est proposé sur cette version, associé à des fourches de 100 ou 120 mm.




La caractéristique la plus frappante du cadre est le petit triangle qui est créé au-dessus de la coque du boîtier de pédalier avec ce "tube" supplémentaire. Cette conception vise à augmenter la rigidité de la zone et permet l'utilisation de roulements plus grands. Le cadre est prêt pour 2 porte-bidons.





Le Pinarello Dogma XC de Tom Pidcock est décoré de son image bien connue d'un jeu de cartes et d'un bras oscillant en or en l'honneur de sa médaille d'or olympique.





En ce qui concerne la géométrie, il a un angle de tête de 67,5º avec une portée de 455 mm en taille M. L'angle de tête change en fonction de la taille et dans le XL il est de 68º.

53 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commenti


bottom of page