top of page

Le nouveau S-Works Epic World Cup




PENSEZ LE PLUS RAPIDEMENT : l'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur des parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a dit le mieux: "Cette chose me donne tout ce que je peux attendre d'un semi-rigide, plus le contrôle et la capacité d'une suspension intégrale." Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse était une approche de développement totalement intégrée, inventant un nouveau choc radical et quatre décennies d'expérience gagnante hors route.




CADRE DE RÉFÉRENCE : Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance extrêmement efficace et à une manipulation de précision, notre équipe d'ingénieurs a défini et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité en torsion et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné une disposition à double diamant structurellement supérieure avec son amortisseur bercé à l'intérieur du tube supérieur, et s'est terminée par la couche composite la plus sophistiquée de l'histoire de Specialized.



Étonnamment rapide : l'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie de choc révolutionnaire pour la coupe du monde épique qui donne au pilote l'efficacité et la réponse rapide d'un semi-rigide PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un configuration simple. Co-développé avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "snap" semi-rigide recherché, combiné avec une tolérance dévorante du terrain et la possibilité de personnaliser facilement la configuration pour un un parcours ou un réglage spécifique pour les préférences et les sensations du pilote. Réglez-le fermement et il roule comme un semi-rigide ou ouvrez-le et vous avez un éventreur qui écrase les morceaux. Mais vous n'êtes pas seulement limité "ouvert et fermé", la nature simple de sa configuration permet au pilote de définir un spectre de ferme à doux.

POINÇONS AU-DESSUS DE SA CATÉGORIE : Le débattement arrière de 75 mm de l'Epic World Cup offre le contrôle et la capacité d'un vélo à débattement beaucoup plus long. Parce qu'il est conçu pour être monté au maximum ou presque, il offre le même débattement positif qu'un vélo de 100 mm configuré avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser davantage les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé le taux de ressort pour qu'il soit relativement plat à mi-course pour gérer la majorité des forces de choc comme un vélo à plus long débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une "première dans l'industrie" et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur des impacts les plus importants.



AVONS-NOUS PERDU LA TÊTE? SORT OF: Alors que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre le mélange unique de soutien et de conformité à l'arrière, le BRAIN est toujours bien vivant dans la fourche. Sa technologie Position-Sensitive permet aux cyclistes de s'affaisser dans la fourche de 15 mm pour une conduite équilibrée, offrant une conformité souple aux petites bosses et une plate-forme de pédalage ferme sans avoir besoin d'un verrouillage à distance ou de leviers à basculer. LE POIDS EST TERMINÉ : Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec amortisseur et tout le matériel), l'Epic World Cup devance les concurrents les plus légers. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela s'ajoute à la vitesse. Nous avons atteint le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris lors du développement de notre Aethos, le cadre de route de production le plus léger jamais fabriqué, en particulier le layup composite avancé et les formes de tube. LE PLUS GRAND FLEX N'EST PAS FLEX : L'Epic World Cup arbore la suite complète de composants Roval Control SL : paire de roues de 1 240 grammes, tige de selle de 180 grammes et cockpit intégré de 250 grammes (70 mm x 780 mm). Chacun offrant une légèreté, une rigidité et un contrôle inégalés sur la Coupe du monde d'aujourd'hui.



  • Le tout nouveau cadre Epic World Cup est doté de la technologie de suspension développée par Ride Dynamics et d'un débattement de roue arrière optimisé de 75 mm. Grâce à sa technologie d'amortisseur, Epic World Cup offre une efficacité de pédale inégalée et est prêt pour les descentes les plus difficiles que vous puissiez lui lancer - aucun interrupteur de verrouillage n'est requis.

  • La transmission SRAM XX SL s'appuie sur ce dont les pilotes de haut niveau ont besoin en termes de performances et de robustesse, ce qui la rend parfaitement adaptée aux exigences brutales des courses tout-terrain.

  • Une toute nouvelle fourche SID SL BRAIN offre 110 mm de performances d'inhibition des bosses tout en discernant les entrées du sol ou du cycliste pour une efficacité ultime.

  • Créée spécifiquement pour correspondre aux capacités accrues de l'Epic World Cup, la jante Roval Control SL présente un tout nouveau profil de jante décalé qui présente une largeur interne de 29 mm qui non seulement augmente la résistance et réduit le poids, mais améliore également la résistance au pincement de 22- pour cent.






244 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page