Rechercher

La nouvelle transmission SHIMANO «LINKGLIDE» promet des composants 300% plus durable

Dernière mise à jour : 12 avr.

Shimano vient de sortir sa dernière technologie de transmission, Linkglide. Conçu et conçu pour augmenter la durée de vie d'une transmission, LINKGLIDE donne la priorité à la durabilité et offre des composants plus robustes.







Shimano vient de sortir sa dernière technologie de transmission, Linkglide. Conçu et conçu pour augmenter la durée de vie d'une transmission, LINKGLIDE donne la priorité à la durabilité et offre des composants plus robustes, offrant une meilleure résistance à l'usure et prolongeant le cycle de vie de chaque composant. Les transmissions Shimano HYPERGLIDE + continueront à vivre en tant qu'option légère et à changement de vitesse rapide, et les composants LINKGLIDE seront proposés à côté d'eux comme une alternative à haute durabilité.




Les nouveaux composants LINKGLIDE comprennent les manettes DEORE XT 1 × 11 et DEORE 1 × 10 vitesses, les dérailleurs arrière, la chaîne et les cassettes. La bonne nouvelle est que chacun de ces composants individuels a été conçu pour obtenir plus de kilométrage avant les réparations ou le remplacement; la mauvaise nouvelle est que les composants LINKGLIDE ne sont pas compatibles avec d’autres composants Shimano HYPERGLIDE +. À savoir, les cassettes LINKGLIDE ont un espacement pignon à pignon différent afin de faire de la place pour les dents plus larges. De plus, le rapport de traction du dérailleur LINKGLIDE est différent: il est linéaire pour aider à s'adapter à la conception plus large des dents de la cassette. Cela permet aux dérailleurs et dérailleurs Linkglide de différentes vitesses de fonctionner ensemble de manière transparente. Ainsi, vous pouvez utiliser le levier de vitesses LINKGLIDE à 11 vitesses avec le dérailleur LINKGLIDE à 10 vitesses. Chacun des composants comportera un logo LINKGLIDE pour les différencier des composants DEORE XT et DEORE classiques. Trouvez une liste complète des composants avec les prix ci-dessous.






CASSETTES LINKGLIDE Les dents des cassettes LINKGLIDE sont en acier plaqué avec une nouvelle forme pour réduire l'usure. Ils présentent une construction plus épaisse et des dents plus hautes et plus fortes vers les pointes pour éviter le saut de chaîne et la déformation des dents même lorsque les kilomètres s'additionnent. Les cassettes LINKGLIDE présentent également une nouvelle conception et une nouvelle position de porte de changement de vitesse, permettant à la chaîne de se déplacer en douceur de haut en bas sur les pignons. Ces portes sont conçues pour réduire les chocs ou les sauts de pédale lors du changement de vitesse. Les cassettes LINKGLIDE sont compatibles avec les disques libres HG standard et sont disponibles dans les deux options suivantes.




DÉRAILLEURS SHIMANO LINKGLIDE Pour accueillir les nouvelles cassettes LINKGLIDE, Shimano a lancé deux nouveaux dérailleurs arrière: les nouveaux dérailleurs DEORE XT et DEORE. Les dérailleurs LINKGLIDE sont dotés d'une conception à profil bas SHIMANO SHADOW RD + et d'un mécanisme d'embrayage de stabilisation de la chaîne pour réduire le claquement de la chaîne sur un terrain accidenté.





LEVIERS SHIMANO LINKGLIDE SHIFT Plusieurs nouveaux leviers de changement de vitesse ont également été abandonnés pour compléter le système de transmission LINKGLIDE. La version DEORE XT est livrée avec une option I-SPEC EV ou de bande de serrage, et la version DEORE 10 vitesses est livrée dans une conception de bande de serrage uniquement avec un affichage optionnel de l'engrenage optique.


CHAÎNES LINKGLIDE Toutes les transmissions LINKGLIDE utilisent une conception de chaîne commune, quel que soit le nombre de rouages ​​sur la cassette. Les chaînes Shimano à 11 vitesses existantes sont compatibles avec les transmissions LINKGLIDE. De plus, une nouvelle chaîne à prix d'entrée de gamme sera disponible, le CN-LG500 (22,99 $). Cette chaîne peut également être utilisée sur les transmissions HYPERGLIDE 11 vitesses existantes. Toutes les chaînes Shimano à 11 vitesses sont actuellement homologuées pour les vélos électriques ou conçues pour les vélos électriques.





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout