Rechercher

L’Absa Cape Epic (Afrique du Sud)

L'Absa Cape Epic est la course de VTT la plus télévisée au monde et la seule course de VTT par étapes de huit jours classée hors catégorie par l'Union Cycliste Internationale (UCI) ; ce statut officiel UCI en fait un moment fort du calendrier des coureurs professionnels. L'Absa Cape Epic attire également les cavaliers amateurs en herbe désireux de se mesurer aux meilleurs. Il s'agit d'une course à service complet, ce qui signifie que tout est pris en charge dès le départ - tout ce que les pilotes doivent penser, c'est rouler.

La course doit être complétée par les deux membres d'une équipe de deux personnes avec seulement 680 équipes autorisées à participer à la course chaque année. Chaque édition suit un parcours différent, entraînant les aspirants vététistes amateurs et professionnels du monde entier à travers environ 700 kilomètres de paysages sauvages et jusqu'à 17 250 m de dénivelé positif.




Course à étapes VTT à service complet

L'Absa Cape Epic est la plus grande course par étapes de VTT à service complet au monde. Dès le début de la course, les coureurs n'ont qu'à prendre soin de leur corps et continuer à courir. Tout le reste est pris en charge. Un petit-déjeuner buffet matinal est servi chaque matin. L'alimentation de course, l'eau et les boissons glucidiques isotoniques sont disponibles gratuitement aux points d'eau tout au long du parcours. Du personnel médical formé est sur le parcours et un hôpital de course entièrement équipé est en service dans chaque Race Village. À chaque étape de la ligne d'arrivée, les vélos des coureurs sont nettoyés par l'équipe Bike Wash tandis que la zone de récupération de Woolworths restaure les niveaux d'énergie avec des déjeuners et des collations nutritifs. De la première à la dernière étape, les sacs des coureurs sont transportés entre les différents Villages de Course. Des tentes pour une personne avec matelas sont fournies, où les cavaliers épuisés peuvent se reposer et profiter d'une nuit de sommeil confortable et des douches fermées offrent aux cavaliers une douche privée relaxante après une journée épuisante en selle.


L'itinéraire change chaque année

L'équipe de la route Absa Cape Epic prend deux ans pour planifier exactement où les coureurs du Cap occidental accidenté d'Afrique du Sud se testeront avec une distance d'environ 700 km et 17 250 m de dénivelé. L'itinéraire est un secret bien gardé jusqu'à ce qu'il soit annoncé chaque année. Chaque année, des traversées difficiles des vallées emblématiques du fynbos, des chaînes de montagnes majestueuses, des ravins profonds, des forêts indigènes, des côtes spectaculaires et des vignobles florissants sont garanties. Le terrain est aussi varié que difficile - routes de gravier poussiéreuses et exigeantes, ascensions rocheuses ardues, descentes techniques passionnantes, traversées de rivières rafraîchissantes et singletracks forestiers rapides. L'itinéraire Absa Cape Epic donne aux coureurs et aux fans l'occasion de découvrir les villes historiques et pittoresques du Western Cape, dont beaucoup sont hors des sentiers battus, et plus de 40 villes ont été visitées par l'Absa Cape Epic depuis 2004.












12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout