Rechercher

Des plaquettes de frein hautes performances chez AbsoluteBLACK

Au travers d’un communiqué de presse, la marque AbsoluteBlack, qui commercialise notamment des plateaux ovales et des chapes de dérailleur à roulement céramique oversize dévoile des plaquettes de frein hautes performances.




Ces plaquettes de frein pour Shimano et Sram sont le fruit de trois ans de développement par la marque. Leur objectif était simple. Créer des plaquettes qui auraient la même puissance de freinage, le même mordant initial et une modulation parfaite tout au long d’une longue descente. D’après les résultats des tests sur machine et d’imagerie thermique, AbsoluteBlack a été capable de réduire la température des plaquettes et des rotors jusqu’à 35% par rapport à la concurrence et d’éliminer cette sensation de « frein spongieux ».



Ces plaquettes utilisent un tout nouveau composé de friction, qui utilise du graphène spécialement modifié au lieu du cuivre toxique. Ces sont les premiers patins du marché contenant du graphène spécialement modifié dans leur composé de friction. Cela améliore considérablement les performances de freinage, la durabilité et le transfert de chaleur vers la plaque arrière. Des plaques arrière entièrement recouvertes d’un revêtement dissipateur de chaleur en graphène. Selon AbsoluteBlack; il a été possible d’obtenir un transfert de chaleur beaucoup plus important du matériau de friction vers les ailettes de refroidissement. Et en même temps, d’augmenter le rayonnement de la chaleur (spectre IR) de plus de 20 % (ce qui est très significatif). La réduction de manière notable de la température de l’étrier de frein par rapport aux autres plaquettes se traduit par une performance accrue et une durée de vie prolongée des joints d’étrier et du liquide de frein.

Les plaquettes sont développées et produites dans l’UE, contrairement à la majorité des autres plaquettes du marché, qui proviennent d’une seule usine taïwanaise. AbsoluteBlack est la première entreprise de l’industrie du vélo à proposer du graphène dans le composé de friction.





170 vues0 commentaire