Rechercher

Coupe du monde VTT UCI XCO Leogang.

Déjà vainqueur de la short-track vendredi, Mathias Flückiger a remporté ce dimanche la course XCO de la Coupe du monde de Leogang (Autriche). Le champion de Suisse a battu son compatriote, Nino Schurter, dans un final intense.



Vainqueur du classement général en 2021, Mathias Flückiger repointe le bout de son nez au bon moment. Déjà lauréat de la short-track vendredi, le Suisse, champion national XCO, a donc remis ça sur le format olympique ce dimanche, sur le tracé autrichien de Leogang réputé comme l’un des plus durs de la saison. Au terme des six tours, il devance son compatriote, la légende Nino Schurter, après avoir fait la différence dans la dernière boucle. Schurter, champion du monde en titre, termine à 6 secondes. Le Sud-Africain Alan Hatherly complète le podium, à 39 secondes. Premier Français, Maxime Marotte prend la 5ème place.




Elle aura survolée cette course. Loana Lecomte remporte son premier succès cette saison en XCO sur le circuit Coupe du monde et réalise le doublé après avoir remporté la short race vendredi. Elle égale par la même occasion le nombre de victoires de Pauline Ferrand-Prévot sur le circuit.


Toujours en seconde position, Rissveds continue de perdre du temps sur la Française et compte désormais 39 secondes de débours au passage des 10.7 km. Malgré son petit gabarit, Loana Lecomte est terriblement efficace. Sur la partie de plaine en ligne droite, elle augmente son avance à 50 secondes. Plus personne ne viendra la déloger. Au troisième échelon de course, la bataille fait rage entre un duo du team Specialized, Laura Stigger et Sina Frei.

À l’entame du dernier tour, aucun suspense pour les deux premières places, mais reste encore une place sur le podium à prendre. Avec cette nouvelle victoire, Loana Lecomte égale le record de victoires de Pauline Ferrand-Prévot en XCO (6), le tout à 22 ans. C’est son troisième podium cette saison et réalise le doublé avec la short race remportée vendredi. La Suédoise Jenny Rissveds est deuxième donc, à 1’10 de la victoire. Et c’est Laura Stigger qui s’offre son premier podium en Coupe du monde à la maison. Léna Gérault signe une belle 8ème place.




Replay de la coupe du monde Leogang



Femmes


https://www.redbull.com/fr-fr/live/vtt-coupe-monde-uci-leogang-2022-xco-femmes


Hommes


https://www.redbull.com/fr-fr/live/uci-coupe-monde-vtt-2022-leogang-xco-hommes




131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout