Rechercher

AMYGOS / Protections cadre VTT et VAE.

La société AMYGOS protection cadre VTT / VAE nous présente ses protections pour vélos sur mesure fabrication maison , un concept N°1 dans le monde situé dans les Pyrénées Orientales en FRANCE .




La société Amygos fabrique des protections sur mesures adaptées à chaque VTT. Une empreinte à été prise sur tous les modèles qui sont sur le site car ils sont tous différents et ont tous leurs spécificités, taille de cadre (S,M, L,XL ) matériaux (alu, carbone, acier, titane ),taille de roues (26 P,27,5 P, 29 P), et les années .




Les protections sont réalisées en polyéthylène noir. J’ai fait le choix d’utiliser ce matériau pour deux raisons :

-d’une part parce qu’il est recyclable en déchetterie

-d’autre part c’est un matériau indestructible qui encaisse tous les mauvais traitements, contrairement aux matériaux composites qui sont beaux, mais beaucoup plus fragiles




Depuis 3 ans j’ai développé le concept 'EAP' (Espace-Air-Protect ) dans le but de rendre mes produits les plus performant possible pour mes clients les plus sportifs. Ce dispositif est placé dans sa partie basse la plus exposé du cadre. Pour les VAE ce concept s'avère très intéressant, le moteur étant placé très bas et la prise exposée, font que lors de gros impacts, l’association avec une mousse protège de la casse le cadre, le moteur et la prise. Avec mon expérience j’ai fait le choix de monter les carters pour VAE avec une sangle ce qui permet un montage-démontage rapide.




Pour les clients les plus exigeants vis avis de leurs vtt, je mets à disposition l'option 'mousse' pour les protections de tube diagonal. Elle est thermoformée à chaud sous vide, poncée en surface une fois refroidie et thermocollée à chaud sous vide avec le polyéthylène. Cette matière associée au plastique à l’avantage de filtrer les impacts (très important pour les cadres carbones), d'atténuer les bruits de chocs (cadre acier et alu) et de limiter l'accumulation de poussière ou de terre.


Il est possible de convenir d'un RDV suivant votre zone géographique pour un nouveau modèle qui n’existe pas sur le site. Le tarif ne change pas, il n'y a pas de supplément à prévoir.

Chaque année il est aussi possible de prévoir une rencontre sur le ROC d’Azur pour mes clients les plus éloignés.




284 vues0 commentaire